Limites de la représentation et usages créatifs des archives

Jeudi 9 février 2017, j’ai eu l’occasion de donner une séance du cours Histoire et cinéma de l’Université de Montréal qui est donné cette année par Pierre Chemartin. Cette séance a porté sur Limites de la représentation et usages créatifs des archives. Il n’y a pas là de grandes nouveautés pour les lecteurs de Cinémadoc, mais comme toujours, quelques reformulations et précisions, qui me conduisent à partager, ci-dessous, la présentation en question. L’idée est moins de travailler les limites de la représentation à partir du principe d’un interdit ou d’un limite relative à l’objet étudié, mais plutôt à partir d’une sensibilité dans l’espace public et d’usages créatifs des archives qui permettent de reconfigurer ces limites.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rémy Besson (10 février 2017). Limites de la représentation et usages créatifs des archives. Cinémadoc. Consulté le 20 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mt8k


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.