Masterclass autour du film Diary – 16 novembre 2011

Yael et David Perlov lors du montage de Diary“Les Masterclass qui se dérouleront au Jeu de Paume entre novembre 2011 et février 2012 procèdent de deux principes : inviter des professionnels du cinéma et trouver une forme adaptée à l’exposé, la projection d’images et la discussion. Au cours de ce cycle, cinq professionnels évoqueront la manière dont leurs expériences, artistiques et personnelles, ont contribué à la construction d’une figuration cinématographique de l’histoire, à travers des dispositifs différents.” (C. Delage)

Le mercredi 16 novembre entre 16h et 18h, la première séance aura pour invitée Yael Perlov, monteuse, et sera consacrée au film Diary 1973-1983 (312 min.) de David Perlov. Yael Perlov travaille à la conservation et à la valorisation des films et photographies de son père. Plusieurs extraits du film seront diffusés et commentés. Une attention particulière sera portée à la manière dont les séquences ont été tournées, le commentaire écrit et le film monté.

En attendant cette séance vous pouvez consulter, l’article d’Ilana Feldman et Cleber Eduardo intitulé Affective Sceneries – Diaries of David Perlov ( consultable en ligne) et plus largement le site dédié au réalisateur.

Cette séance est coordonnée par Christian Delage, Simone Paterman, Rémy Besson et Fanny Lautissier. Elle se déroulera à l’auditorium du Jeu de Paume (1 place de la Concorde, Paris), le mercredi 16 novembre à 16 heures.


3 réflexions sur « Masterclass autour du film Diary – 16 novembre 2011 »

  1. bonjour, je suis la maman de nabil ayouch ; c’est lui qui m’a fait parvenir cette info; je pense pouvoir me joindre à vous ce jour-là et j’en serai ravie!
    cordialement.
    Michèle Bijaoui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.