Entre histoire et mémoire: un espace de réflexion

Si les séminaires publics et internes et les réunions d’équipe, constituent quelques uns des attraits évidents d’un centre de recherche, la richesse d’une bibliothèque et d’un fonds d’archive, conservés et valorisés par une équipe dynamique est un atout essentiel. Travaillant actuellement en Amérique du nord dans un laboratoire tout autant dynamique, mais n’accueillant pas une telle structure, je me rends compte de l’importance d’une telle association. En effet, si la notion de lieu depuis lequel une recherche est menée s’entend le plus souvent dans un sens métaphorique, celui de l’appartenance à une école ou à un groupe,  en travaillant à l’IHTP j’ai aussi pu me rendre compte que ce concept avait une réalité très concrète. (lire ce qui vient avant cette conclusion).



Citer ce billet
Rémy Besson (2012, 15 novembre). Entre histoire et mémoire: un espace de réflexion. Cinémadoc. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mt3p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.