Art contemporain : musées, mémoriaux et monuments. – 24 janvier 2013

Je vous signale la conférence Art contemporain : musées, mémoriaux et monuments car celle-ci pourrait notamment intéresser les personnes qui avaient participé à la séance du séminaire L’histoire vue par les historiens lors de l’exposition d’Esther Shalev-Gerz au Jeu de Paume.

Depuis une trentaine d’années, les artistes contemporains, qui abordent la Shoah dans leurs travaux, étendent leur réflexion à l’espace public, concevant des œuvres pour des lieux ou musées de mémoire et d’histoire. Leurs œuvres sont devenues incontournables à toute réflexion sur la transmission de l’histoire, dans la manière dont elles abordent les sources de l’histoire (lieux, images, films, documents, récit).

En présence des artistes Pascal Convert, Michal Rovner et Esther Shalev-Gerz. Animée par Raphaël Zagury-Orly, philosophe, directeur d’études à l’école des beaux-arts et de design de Bezabel, Jérusalem.

Art contemporain : musées, mémoriaux et monuments. – 24 janvier 2013, 19h. au Mémorial de la Shoah (17 Rue Geoffroy l’Asnier,  Paris). Entrée libre.


Une réflexion sur « Art contemporain : musées, mémoriaux et monuments. – 24 janvier 2013 »

  1. Merci Rémy,
    J’y irai. J’ai commencé à travailler sur l’œuvre de Michal Rovner dans le cadre du groupe de recherche ACTH (Art contemporaine et temps de l’histoire) et ce sera une bonne occasion pour l’écouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.