L’intermédialité dans les dispositifs narratifs

Le jeudi 9 avril 2015, je vais intervenir dans le cadre d’une journée d’étude intitulée Design, Art et Narration : l’intermédialité dans les dispositifs narratifs organisée par Carole Nosella et Irène Dunyachle, sous la direction scientifique de Fabienne Denoual (LLA-CREATIS, Université de Toulouse). L’objectif principal est “d’explorer les rapports qu’entretient la narration avec les pratiques actuelles d’art et de design. En se concentrant de manière dont artistes et designers investissent la dimension narrative de leurs productions, elle a pour but d’analyser la mise en récit au prisme de l’intermédialité.”

Dans le cadre de cette journée, je vais présenter une première version de mon travail sur Amos Gitaï engagé dans le cadre du cycle Regards singuliers sur une pratique plurielle que je co-organise actuellement à l’Université de Montréal. Cela constitue pour moi une occasion de revenir sur les résultat du workshop qui s’est tenu à Montréal le 11 février 2015 et d’en tirer de premiers enseignements. J’espère, par la suite, donner à ces réflexions la forme d’un article.

Vous pouvez consulter le programme complet de la journée : Programme de la journée [PDF – 5 Mo]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.