Le jeudi 9 avril 2015, je vais intervenir dans le cadre d’une journée d’étude intitulée Design, Art et Narration : l’intermédialité dans les dispositifs narratifs organisée par Carole Nosella et Irène Dunyachle, sous la direction scientifique de Fabienne Denoual (LLA-CREATIS, Université de Toulouse). L’objectif principal est “d’explorer les rapports qu’entretient la narration avec les pratiques actuelles d’art et de design. En se concentrant de manière dont artistes et designers investissent la dimension narrative de leurs productions, elle a pour but d’analyser la mise en récit au prisme de l’intermédialité.”
Dans le cadre de cette journée, je vais présenter une première version de mon travail sur Amos Gitaï engagé dans le cadre du cycle Regards singuliers sur une pratique plurielle que je co-organise actuellement à l’Université de Montréal. Cela constitue pour moi une occasion de revenir sur les résultat du workshop qui s’est tenu à Montréal le 11 février 2015 et d’en tirer de premiers enseignements. J’espère, par la suite, donner à ces réflexions la forme d’un article.
Vous pouvez consulter le programme complet de la journée : Programme de la journée [PDF – 5 Mo]
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rémy Besson (8 avril 2015). L’intermédialité dans les dispositifs narratifs. Cinémadoc. Consulté le 8 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mt6m