Ziva Postec, la monteuse derrière le film Shoah (Mémorial de la Shoah, 17 nov. 2019)

C’est avec plaisir que je partage avec vous l’annonce de la projection du film Ziva Postec, la monteuse derrière le film Shoah de Catherine Hébert au Mémorial de la Shoah le 17 novembre 2019 à 14h30. Cette séance est gratuite et sur réservation.

Présentation de la séance:

2018 a vu s’éteindre l’auteur d’une des oeuvres les plus monumentales de l’histoire du cinéma : Claude Lanzmann. Les travaux de l’historien Rémy Besson sur les archives du film Shoah, conservées à l’USHMM, Washington (E.U.), composées de plus de 200 heures de rushes, de transcriptions originales annotées par le réalisateur et l’équipe du film, ouvrent une nouvelle lecture de la construction de cette oeuvre majeure. La monteuse Ziva Posteca consacré six années à construire ce film aux cotés de Claude Lanzmann. Dans ce film enrichi d’images inédites du tournage, Ziva Postec raconte ce travail à la caméra de Catherine Hébert.

En présence de la réalisatrice et de Rémy Besson, historien, chercheur postdoctoral à l’université de Montréal, Canada.
Animée par Christian Delage, historien et réalisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.