Du transfert des connaissances à la recherche-création: le webdocumentaire

Dans le cadre du 73e congrès de l’institution d’histoire de l’Amérique française (IHAF), j’ai eu le plaisir de présenter en visioconférence le 22 octobre 2021, avec mon collègue Gilles Tassé (réalisateur et doctorant à l’UQàM), une communication portant sur le thème: Du linéaire à l’interactif: du documentaire au webdocumentaire (j’avais partagé l’information sur Cinémadoc).

L’enregistrement du panel (qui s’est tenu en visioconférence) est maintenant en ligne.

Ce panel dirigé par Joanne Burgess (Prof. à l’UQàM) avait pour titre: Du transfert des connaissances à la recherche-création : le webdocumentaire « De la ferme à l’assiette : une histoire en trois temps, trois produits. » Ce webdocumentaire est un projet auquel je participe depuis quelques années dans le cadre du Labdoc et dont les premiers résultats tangibles ont été présentés à cette occasion. Dans ce panel, deux autres collègues interviennent également: Rui Silvera (réalisateur et doctorant à l’UQàM) et Éric Giroux (directeur, Écomusée du fier monde).

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.