Bait trilogy (1978-2005): staging co-existence and its failures: an intermedial approach – 6 mai 2022

C’est un plaisir pour moi de partager quelques informations concernant le colloque ba’it: A Conference on House and Home Marking. 42 years since the beginning of Amos Gitai’s House trilogy qui se tiendra à Stanford les 5 et 6 mai 2022 en présence du réalisateur Amos Gitai, de sa scénariste Marie-José Sanselme et de Jérôme Clément.

Le 6 mai à 13h10, avec Claudia Polledri (UdeM), nous allons présenter une communication intitulée “Bait trilogy (1978-2005): staging co-existence and its failures: an intermedial approach”. Ce sera une occasion pour nous de développer des pistes de réflexions ouvertes il y a plusieurs années (cycle Gitai à l’UdeM et dossier Hors Champ) et de débuter une réflexion sur les archives de Gitai conservées à Stanford.

Cette intervention prend place dans un panel modéré par Marie-Pierre Ulloa (Stanford) qui porte sur la trilogie en question. Dans le même panel, Richard Peña (Prof. à Columbia) interviendra sur le sujet suivant: “Traveling /House: Camera Movement in Gitai’s House Trilogy”. Les autres intervenant.es de ces journées sont: Charlotte Elisheva Fonrobert (Stanford), Vered Shemtov (Stanford), Dario Miccoli (Université de Venise), Barbara Mann (Jewish Theological Seminary), Adia Mendelsohn-Maoz (Open Universitu of Israel).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.