L’annotation vidéo pour la recherche. Usages et outils numériques

Le consortium Huma-Num Canevas a la joie d’annoncer la publication de son livre blanc : L’annotation vidéo pour la recherche. Usages et outils numériques. J’ai eu le plaisir de rédiger cet ouvrage avec Marie Lavorel. Je tiens à remercier tous les membres du consortium et, en particulier, Michaël Bourgatte et Laurent Tessier qui nous ont fait confiance pour ce travail et qui ont rédiger l’avant-propos de ce livre blanc.

N’hésitez pas à le télécharger et à le partager! 

Ce livre est aussi accessible en accès libre sur HAL-SHS et il est accessible en impression à la demande via le site de l’éditeur MkF.

Pour citer le livre blanc:

Rémy Besson et Marie Lavorel, L’annotation vidéo pour la recherche. Usages et outils numériques. Avant-propos par Michaël Bourgatte et Laurent Tessier. Livre blanc du consortium CANEVAS. MkF, 2023.




OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rémy Besson (30 mars 2023). L’annotation vidéo pour la recherche. Usages et outils numériques. Cinémadoc. Consulté le 30 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mtcz


Une réflexion sur « L’annotation vidéo pour la recherche. Usages et outils numériques »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.