Sujets de validation

C’est la fin de l’année et donc le moment des validations pour ceux qui sont en Master à l’EHESS. Pour ce qui est de l’atelier Les enjeux de la narrativité dans le cinéma dit documentaire, il est possible soit de rédiger un commentaire de texte, soit de réaliser une forme visuelle.

1/ Commentaire de texte :

Paul Ricoeur, “Archives, document, trace”, Temps et Récit, tome 3: Le temps raconté, Seuil, nov. 1985, pages 212-228.

2/ Forme visuelle :

En vous basant sur les questions et cas étudiés pendant cette année faites une proposition visuelle qui travaille les enjeux de la narrativité (montage de photographie, animation flash, collage, etc.). Un texte explicatif de 1000 mots est également attendu. L’idée est de proposer une communication par l’image (Cf. Comprendre les images en images, 10 avril 2008).

3/ Organisation d’une séance :

Il avait également été proposé au début de l’année de co-organiser une des séances de l’atelier (ce qui a été fait par Cécile Nédélec dans le cadre de la visite et du séminaire autour de l’exposition Fellini, La Grande Parade au Jeu de Paume : Cf. le compte rendu de sa présentation).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.